Tempus, nouveau concept d’impro à L’Harmonium

 

Il y a deux mois, le public de L’Harmonium a découvert Tempusun tout nouveau concept d’impro théâtrale ! Sur scène : Laurence Bodart, Alexandra Ducoux, Sophie Hoyas et Philippe Verbeke. Ils sont venus présenter Tempus, un spectacle d’impro longue forme, soit une seule grande histoire improvisée d’une heure trente, qui joue avec le Temps.

De l’impro à L’Harmonium

Laurence Bodart et Philippe Verbeke sur la scène de Tempus à L'HarmoniumQuelque mois à peine après l’ouverture de L’Harmonium, les Pieds Mobiles (ex Restes capés) occupent pour la première fois la scène du lieu. Ainsi, ils marquent le début d’une longue série de spectacles d’improvisation à l’Harmonium. Avec d’une part des formes courtes et spectacles cabarets, ceux des Psychopotes et de la Very Bad Troupe par exemple. Ou encore des concepts de spectacles d’improvisation longue forme, à propos, engagés, comme ceux de La Compagnie qui pétille.

Ainsi, pendant cinq ans, L’harmonium propose un à deux spectacles improvisés par semaine. Des spectacles uniques donc, aux formats originaux, improvisés avec talent par des comédiens ultra créatifs.

Tempus, spectacle d’impro longue forme

Laurence Bodart et Philippe Verbeke sur la scène de Tempus à L'HarmoniumLe public est assis. Les quatre comédien.nes peuvent alors entrer en scène. Tempus est un spectacle d’impro en 4 actes, pour lequel le public doit choisir une saison, un jour de la semaine, une période de la journée et enfin un lieu. Enfin, les dés sont jetés : l’histoire va se dérouler en hiver, un mardi après-midi, près du canal. Et voilà qui suffit aux comédien.nes pour imaginer un gars qui vient tous les mardis au canal pour essayer de se suicider sans succès, et ce depuis deux ans !

Cette histoire a l’air bien glauque ? Pas d’inquiétude. Elle se poursuit à Noël, avec un triangle amoureux foireux, le tout saupoudré d’allégories absurdes et de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’humour. Maintenant, le public sait que le but ultime dans la vie n’est pas d’être une boule de sapin de Noël, mais bien le sapin lui-même ! Tempus est un spectacle d’une qualité rare. Interprété par des comédien.nes qui se comprennent en un regard, et qui n’ont pas peur des retournements de situations.

Prochain spectacle

Cela vous a donné envie ? Ne ratez pas le prochain spectacle Tempus à l’Harmonium le 31 janvier 2020

Le vendredi 31 janvier de 20h à 21h30 (sans entracte)
Entrée : 7 € en prévente – 9 € sur place
Réservations : tempus.impro@gmail.com

Page Facebook de l’événement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *