Déjà une troisième saison de Stories Nights à L’Harmonium

Vendredi 13 septembre, L’Harmonium a ouvert sa troisième saison des Stories Nights, avec « Mangia, mangia ! – Mange, Mange ! » Pour cette 24ème soirée dédiée aux contes pour adultes,c’est un duo qui était invité à raconter : Luisa Bevilacqua et David Giuliano, deux amis ayant pour passions communes le conte et la cuisine. Et leur spectacle nous a ouvert l’appétit !

Un duo de conteurs passionné par la nourriture

2 conteurs assiss à table pour le spectacle mangia, mangia !

Tous deux originaires d’Italie, Luisa et David se le sont entendu répéter d’innombrables fois : « Mangia, mangia ! Mange, mange ! »

Est-ce de ces étés d’enfance, perchés dans les figuiers, ou de ces repas de famille interminables ponctués de rires, de chants et de plats savoureux, qu’est née leur passion commune pour la cuisine ?

Une chose est sûre : en mangeant, on ne nourrit pas que l’estomac. Après leur formation à L’Ecole Internationale du conte de Bruxelles, ils voulaient créer un spectacle qui rende hommage à la nourriture locale, à la nourriture de saison, à la nourriture comme patrimoine régional… en résumé, qui rende hommage à la nourriture !

Mangia, mangia !

photo du spectacle mangia, mangia où david s'adresse au public

Au menu de cette 24ème Stories night, plusieurs histoires souvent drôles, des souvenirs d’enfance, des contes fantastiques, des récits emprunts de nostalgie…

Luisa et David ont mis à l’honneur avec énergie, humour et authenticité les figues, les amandes, les chicons, les aubergines. Autant de saveurs de saison qui faisaient écho au menu de L’Harmonium, et que le public a pu retrouver dans son assiette après le spectacle, et partager avec les artistes autour d’un verre.

Une soirée conviviale pour ouvrir cette nouvelle saison de Stories Nights, simple et chaleureuse comme un repas entre amis.

Et pour le plus grand plaisir des gourmands, Luisa et David remettent le couvert le 5 juin avec Basta, basta! seconde étape de ce voyage au pays des bonnes choses. Réservez déjà vos places, et pour les autres Stories Night, chaque premier vendredi du mois à 20h : www.lharmonium.be

Prochain rendez-vous vendredi 4 octobre avec Fahem Abes

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *