Yana

 

Divagation : 3 ans !

  • 00Days
  • 00Hour
  • 00Min
  • 00Sec
More info
»

Le Magazine Visionnaires

Début 2019, L’Harmonium s’implique dans un projet d’avenir porté par des étudiant.es en Gestion culturelle à l’ULB : Le Magazine Visionnaires.

Ce magazine numérique one-shot est créé autour des propositions artistiques de dizaines de jeunes autour d’un thème original : « Bruxelles 2050 ». L’Harmonium prend part au jury des professionnels du monde artistique et culturel bruxellois, et récompense Yana pour son travail graphique. L’artiste est invitée à exposer sa série lors de l’édition 2020 de son exposition collective Pic’Pluk.

Hybrides

Planche sérigraphiée de Yana qui mêle plantes et plastiqueYana (aka Diana Dos Santos) vient de terminer ses études en Images imprimées à l’ESA 75. Elle remporte le prix graphisme du Magazine Visionnaires remis par L’Harmonium avec sa série Hybrides. Conçue comme un ensemble de planches botaniques, elle réunit ses passions pour la science, le zéro déchet, l’écologie et la nature. Celle-ci s’adapte toujours à l’environnement, quoi qu’il arrive, aux changements climatiques par exemple. Yana imagine ainsi des espèces hybrides, fusionnées avec les déchets, des chimères organiques comme autant d’éléments d’un possible futur où la nature est aliénée par un environnement toxique. 

 

Actualités

Pic'Pluk bleu sur motif jungle noir et blancDe la sérigraphie au dessin numérique, de la botanique à la politique, Yana multiplie les projets graphiques et artistiques. Elle participe à la première édition du festival Promis Demain en octobre dernier avec une installation aquatique et lumineuse. 

Elle expose à L’Harmonium à l’occasion de Pic’Pluk #4 du 11 au 25 janvier 2020

 

Sur Facebook

Sur Instagram