Maureen Wuyts

 

Divagation : 3 ans !

  • 00Days
  • 00Hour
  • 00Min
  • 00Sec
More info
»

Art et récup

une feuille d'automne perforée sur une carte du mondeMaureen Wuyts est diplômée de Saint-Luc et l’Erg en narration et illustration.

Elle anime des ateliers d’arts plastiques, street art et récup, à temps plein au sein de l’ASBL Reform.

Collectionneuse compulsive d’images et de souvenirs (cartes postales, emballages cadeau, journaux laissés dans les trains, photos de famille, photocopies perdues…), elle donne une seconde vie à tous ces trésors en mélangeant la gravure, la peinture, le collage et le crayon.

Elle coorganise et programme le festival DIY-DAY, festival gratuit de Do-It-Yourself à Bruxelles, depuis 2011.

Rêver au-delà de la réalité

Collage de Maureen Wuyts représentant un enfant qui tient une bouteille de lait, entouré de petits monstres blancsMaureen Wuyts consacre toutes ses heures libres à créer. Dans son petit cocon bruxellois d’une part, et d’autre part dans quantités d’univers et lieux alternatifs qu’elle sillonne pour alimenter son imagination.

La nature, les insectes, les humains la passionnent.

Elle crée pour se concentrer, se connecter à elle-même, un carnet de croquis toujours dans son sac. Ses œuvres, quelles soient encadrées, sur mur ou hors cadres, sont autant d’envolées sauvages, de poésies, de récits magiques, construits à sa façon.

Pour le partage, pour le plaisir, et pour rêver au-delà de la réalité. Son rêve à elle : se trouver un grand atelier où créer à toutes heures, encore et encore…

Actualités

Pic'Pluk bleu sur motif jungle noir et blancMaureen Wuyts expose à L’Harmonium à l’occasion de Pic’Pluk #4 du 11 au 25 janvier 2020. 

Sur Instagram : @maureen.moryn