Florence Marais

Dessin à la tablette graphique femme bleueFlorence Marais aime gribouiller. S’emparer d’un feutre, d’aquarelle, et voir où tout ça va l’emmener.

Hasard des amitiés et des voyages, elle se met à la photo pour développer un autre regard sur le quotidien et jouer avec la réalité. Elle reprend le crayon il y a quelques années pour donner corps à un univers illimité, nourri de rencontres et d’échanges artistiques.

IMG_6463

Un an et demi après avoir ouvert L’Harmonium, et y avoir accueilli des dizaines d’artistes, elle s’offre une exposition “à la maison” du 13 juillet au 13 août. 2015.

Elle a également pu initier le public à sa technique des Animaux à vif sur notre Marché de la Création le 4 juin 2016.

Lors de la première exposition collective Pic’ Pluk en 2017, elle a présenté des dessins minimalistes et évocateurs, puis une série de paysages poétiques lors de la 2ème édition de Pic’ Pluk en 2018.

Pour sa deuxième exposition solo, elle fait des infidélités au papier et présente pour la première fois ses créations digitales. Une exposition comme une promenade dans un monde fait de lignes douces et épurées, habité de créatures parfois inquiétantes mais toujours sympathiques, où les femmes sont fortes et voluptueuses, et les paysages nous invitent à la rêverie.

Rendez-vous vendredi 14 juin dès 19h pour le vernissage (entrée libre)

Dessin amoureux en rouge

Son site