L’Harmonium Session #1 – Elefan (electronic ambient music)

8:00 PM

5th September 2019

Tous les premiers jeudis de chaque mois à 20h, découvrez un nouvel artiste/groupe local à L’Harmonium, à l’occasion des Sessions (electro, jazz, pop, rock…)  

Pour sa Session #1, L’Harmonium invite ELEFAN. Le duo est né de la rencontre de deux artistes multi-instrumentistes bruxellois, Brieuc et Lionel. Compositeurs classiques passionnés d’électro, le duo propose un live set original mêlant son acoustique et électronique.

ELEFAN was born out of the meeting of two multi-instrumentalists artists from Brussels, Brieuc and Lionel. The duet of classical composers shares a passion for electronic music, and offers a unique live set that mixes electronic and organic textures.

Brieuc est bassiste et claviériste. Il vient de la pop et a accompagné notamment Angèle, Laura Crowe et Soetkin Baptist, avant d’entreprendre des études de jazz et de composition classique au Conservatoire. Lionel a fait le Conservatoire de Liège en piano, puis s’est lancé dans la composition à l’image.
Tous deux aiment effacer les frontières entre les styles, et voient l’électro comme un terrain de jeu et d’expérimentation. En mélangeant des sons analogiques à des ensembles de cordes, des chœurs, des claviers et des percussions, ils créent un univers spatial et poétique. Musiciens avant tout, leurs concerts sont à la croisée de la performance instrumentale et du DJ set.
 
Un deuxième EP electro-contemplatif est déjà prévu pour fin 2019, ainsi que trois clips en triptyque créés en partenariat avec un réalisateur. 
 
Début du concert : 20h30 Prix d’entrée 5€