Jazz & Rhum avec Liberati Quartet

Flyer de la soirée jazz et rhum à L'Harmonium le 28/11 avec Liberati quartet
8:00 PM

28th November 2019

Concert, jazz, rhum

Jazz, rhum, & Liberati Quartet

Les membres de Liberati Quartet dans une cage d'escalierLe Liberati Quartet rassemble depuis 2015 Edoardo Liberati à la guitare et Jesse Schilderink au sax ténor, Denis Baeten à la batterie et Marijn Van De Ven à la contrebasse. Bien que les fonctions au sein du groupe sont loin d’être fixes, et se disputent sur scène à chaque concert !

La mission première du Liberati Quartet : vous faire bouger sur du jazz moderne. Pendant trois ans, le groupe a enregistré deux EP, reçu le premier prix Erasmus Jazz Prize, a participé au North Sea Jazz Festival, tourné dans toute l’Europe et notamment fait la première partie du groupe Ploctones. Leur premier album sorti en mai 2019 est donc celui de la maturité. Il combine jazz moderne, abstraction, groove et liberté musicale.

De l’énergie, de l’aventure, et surtout du groove

Les quatre jeunes lions servent avec leur caractère explosif des mélodies complexes, jouées avec un groove irrésistible, assaisonnées de paysages sonores abstraits, et épicées par quelque gros riff blues ! Imaginez que Chris Potter Underground rencontre Dali ou Kurt Rosenwinkel dans un atelier clandestin : attendez vous à de l’énergie, de l’aventure et surtout du groove. Ajoutez à ça un goût prononcé pour le risque, et vous obtenez la recette parfaite du concert réussi.

Informations pratiques

Début du concert à 20h30 – prix d’entrée 8€ (à régler en espèces)

Dégustations de rhum arrangés avant, pendant et après le concert avec Wave Distil

La gamme de rhums de Wave Distil