IMPRO : L’Invitation par AGnès Calvache

Affiche de l'Invitation par Agnès Calvache
8:00 PM

27th February 2020

impro, spectacle, AGnès Calvache, concept, FX Fiévez

AGnès Calvache présente L’Invitation, un concept d’impro sans filet conçu par Fx Fiévez et présenté par Julian Clarenne.

AGnès Calvache et l’impro

Marseillaise d’origine, AGnès Calvache craque pour la Belgique en 2003. Comédienne dans divers films, téléfilms et publicités, elle fait de l’impro depuis 1998. Cela ne la rajeunit pas ! Aujourd’hui, elle joue essentiellement dans des spectacles d’impro, des pièces de théâtre et de théâtre-action qu’elle écrit et met en scène. Multifonctionnelle, elle est tour à tour comédienne, coach-formatrice d’impro, animatrice socio-culturelle, ludothécaire, présentatrice et organisatrice d’événements. On l’appelle La Fée coachette ou Maîtresse, mais ça elle n’aime pas trop !

AGnès est incollable sur la musique Pop/Rock. Les génériques des dessins animés des années 80/90 n’ont aucun secret pour elle. Elle est ceinture noire pour mettre son cerveau dans son c.., elle adore faire de la Récup’, elle a une addiction à Youtube. Elle est aussi un peu maniaque, mais ça elle ne l’assume pas trop. Posez lui des questions sur la culture coréenne et elle vous en parle pendant 3 jours 14 heures et 28 minutes sans s’arrêter, chronomètre en main. Elle fait du yoga et du tango. Mais pas en même temps, parce que ça, c’est trop difficile !

L’Invitation par AGnès Calvache

AGnès Calvache a la patate, la banane, la pêche, et adore se faire des jus avec son extracteur. Alors ramenez votre fraise à son nouveau spectacle d’impro : L’Invitation qui aura lieu 3 fois à L’Harmonium les jeudis 27 février, 23 avril et 25 juin.

Le jeudi 27 février, pour cette première date, qui d’autre inviter que son partenaire de scène de (presque) toujours. Il est aussi son créateur de vêtements home made sur mesure, son ami et frère d’âme depuis maintenant 16 ans : Mister François-Xavier Fiévez ! Concepteur du spectacle L’Invitation, il est connu depuis 20 ans dans le milieu de l’improvisation. D’une part pour sa recherche de formes nouvelles de jeu sur scène, et d’autre part pour sa volonté de pousser encore plus loin l’apprentissage de cette discipline. En bref, c’est le meilleur partenaire avec qui se lancer de nouveaux défis théâtraux.

Chacun aura 40 minutes dans la soirée pour proposer à l’autre les règles du « C’est à ça qu’on joue maintenant ! ». Venez découvrir cet imprévisible duo, dans un concept d’impro sans filet présenté par le Magnifique Julian Clarenne !

Infos pratiques

Début du spectacle : 20h
Vous pouvez manger un bout ou boire un verre sur place donc…pensez à venir plus tôt !
Attention ! Réservations conseillées pour être sûr(e) d’avoir une place !

PAF : Prix libre (chapeau)
 
Public : à partir de 12 ans
Durée du spectacle : 2 fois 45 minutes avec entracte