Divagation : 3 ans !

 

Divagation : 3 ans !

  • 00Days
  • 00Hour
  • 00Min
  • 00Sec
More info
»
7:30 PM

24th January 2020

soirée, concert, la vague parallèle, la souterraine, sabine happard, benoit tranchand, piano, violon, roxane métayer

Divagation (nf) avec Sabine Happard

Pour souffler les 3 bougies des soirées Divagation, le webzine musical La Vague Parallèle, le labo d’observation de l’underground musical français La Souterraine et le micro label bruxellois Gnignignignigni invitent 3 artistes pour une soirée 3 concerts.

Trois bougies, trois concerts

pochette du single de Sabien Happard Sabine Happard a la poésie et le piano tranchants. 

Personnage d’une « caustique candeur, un poil mystérieux », on l’a vue reprendre Ronsard, Jean-Luc Le Ténia et Katerine. Un piano, une voix, aucun tabou musical, une fausse simplicité touchante… C’est un monde, Happard.

Son premier single, Deux chansons de Sabine Happard, comme le jour et la nuit de la relation amoureuse, mêle espièglerie et piano déprimé.  

écouter Deux chansons de Sabine Happard

benoit tranchant torse nu dans un tunnelEn 2003, Benoît Tranchand réalise une série de concerts-catastrophes, des performances équilibristes largement improvisées. En 2007, il fonde le duo Savon Tranchand avec Sophie Azambre le Roy, un projet électro-punk qui a plusieurs disques à son actif. Il fait de la bande dessinée aussi, mais sous un autre nom (www.preteseille.net). C’est en 2019 qu’il réalise ses premiers enregistrements en solitaire : Intestin Club regroupe dix chansons urgentes à la boîte à rythme acide et minimale, aux textes inquiets. Quelque part entre Diabologum, DAF et les débuts de Rita Mitsouko.

écouter Intestin Club de Benoît Tranchand

Roxane Métayer est violoniste de formation classique. Diplômée de l’ERG (Ecole de Recherche Graphique à Bruxelles), elle joue au sein du duo Sage Alyte avec David Jarrín-Zabala, aka Bonzai Tarzan. Ses morceaux solos mêlent violons naturalistes et chant des cigales, pour créer des horizons expérimentés et méditatifs.

écouter Roxane Métayer 

Infos pratiques

Rendez-vous vendredi 24 janvier à L’Harmonium à partir de 19h30
Entrée : 8 euros (en espèces pour les artistes)

Possibilité de manger avant et après les concerts