Cours d’italien, le temps d’un Spritz !

6:00 PM

19th December 2019

Cours, italien, apéritif, conversation

Des cours d’italien, le temps d’un Spritz

Tu aimes les sonorités de l’italien ? L’art, la culture, les films et la cuisine italienne ? Tu veux essayer d’apprendre cette langue musicale ? 
Tu es occupé(e)/stressé(e)/débordé(e) 7 jours sur 7 et l’idée de surcharger ton agenda te fais peur ?
Alors, ce cours pourrait être exactement ce qu’il te faut : il ne dure que le temps d’un apéro !

Elisa Sartori a 30 ans, elle est italienne. Elle est née à Crémone et vit à Bruxelles depuis maintenant 7 ans. Professeure d’art, elle travaille depuis 4 ans dans une école de langues et propose des cours particuliers d’italien pour adultes et enfants.
Sa méthode d’enseignement se résume en deux mots : NIENTE STRESS !

Pour elle, apprendre et enseigner une langue doit être divertissant, se dérouler dans une ambiance détendue et accueillante. Rire, papoter et blaguer, voilà en quoi consistent ses cours.

Flyer de présentation des cours d'italien d'Elisa Sartori à L'Harmonium
Des cours ludiques pour tous

Chaque individu a des temps de mémorisation différents, et les méthodes d’assimilation sont nombreuses : certains ont besoin de comprendre la règle grammaticale, d’autres se lancent et essaient de parler, certains ont besoin de voir les choses écrites, d’autres de les entendre…
Voilà pourquoi les cours qu’elle propose sont composés d’activités très différentes : une chanson à écouter, un texte à lire et à interpréter, un jeu de rôle et beaucoup, énormément même, de conversation !

Que signifie s’immerger dans la langue ?
Imaginez-vous dans la mer, là où vous n’avez pas pied : autour de vous il n’y a que de l’eau, partout. Ce sera la même chose avec l’italien pendant ses cours : Elisa parle tout le temps et uniquement en italien. Et n’oubliez qu’il existe, en plus de la langue, beaucoup d’autres moyens de faire passer un message : mimer, dessiner, utiliser ses mains – une chose pour laquelle les Italiens sont bien connus : ce sont les rois de la gesticulation !

Quand on apprend une langue, il y a des moments où on se sent perdu : tout ne doit pas ni ne peut être traduit dans sa propre langue. Souvent, il faut partir de zéro et accepter une nouvelle logique, reproduire un nouveau son, écouter quelqu’un parler et ne comprendre « que » 80 % de ce qu’il dit, et continuer, progresser.
Nul besoin de vérifier chaque mot dans le dictionnaire, mais, comme dans l’eau, laissez-vous aller et porter par le courant. Au début, ça fait un peu peur, mais d’après son expérience, c’est précisément le meilleur moyen d’apprendre !

Infos pratiques

Séance d’essai gratuite jeudi 19 septembre à 18h : pour se présenter, apprendre à se connaître à travers des activités ludiques et amusantes.

Autres séances les jeudis 26 septembre, 10 et 17 octobre, 14 et 21 novembre, 12 et 19 décembre. De 18 à 19h pour les débutants, de 19h à 20h pour les personnes ayant déjà pris des cours d’italien.

Prix : 70€ pour les 8 séances (consommations au bar non incluses)

Plus d’infos : contacter Elisa