CONCERT – Intercity Travel (indie dream pop BE)

photo des trois membres du groupe bruxellois Intercity Travel pour annoncer leur concert le 12 juillet dans le cadre du BSF Off
8:00 PM

12th July 2019

Concert, Live music, Dream Pop, Belgium, New wave, BSF

Dessin d'une femme à lunettes et chapeau avec un verre sur sa tête et des nuages sur son pull

Dans le cadre du Brussels Summer Festival OFF, L’Harmonium clôture sa saison culturelle avec Intercity Travel, un groupe bruxellois qui improvise depuis 2018 dans une cave sombre des chansons excitantes à propos des choses ennuyeuses de la vie. La bande son idéale de votre départ ou retour de vacances !

 

Deux des membres d’Intercity Travel, Alexandre et Benjamin, ont connu dans les années 2000 un succès (très) éphémère et (très) local avec leur groupe de lycée, succès dont ils ne se sont peut-être jamais vraiment remis. En se retrouvant 10 ans plus tard à Bruxelles, ils ont desserrés les jeans slims, baissé la saturation et ont été rejoints par Louis au clavier. 

des câbles sur fond bleuAll Is Going Well est au moins la 30ème version d’une chanson qui traîne sur un disque dur depuis longtemps, c’est aussi la première qu’ils ont joué ensemble. Elle marque leur identité sonore, new wave légère, dans la digne lignée de The Cure. Le groupe cultive une logique « DIY » (Do It Yourself) avec des titres enregistrés et produits à la maison, dont les défauts sont aussi les qualités.

Ecouter All is going well sur Bandcamp

La poésie banale du quotidien joue un rôle de premier plan dans les compositions d’Intercity Travel : la publicité, les formules de politesse aux bas des e-mails, les silences gênants sont autant de sources d’inspiration de leurs chansons douces et désabusées, qui parlent du bonheur d’une vie prévisible et du temps qui passe, sur des nappes de synthétiseurs infinies et des mélodies lancinantes.

De leurs séances d’improvisations interminables – et inaudibles – sont nées en 2019 de courtes chansons efficaces et d’influence diverses (Ducktails, The Radio Dept., Hoops, New Order), qu’ils rêvent de jouer sur scène, en tournée dans un van de location, avec des bières, des sandwichs triangles, en tout cas au-delà du ring bruxellois.

Première étape de la tournée à L’Harmonium vendredi 12 juillet à 20h, dans le cadre du Brussels Summer Festival OFF. L’occasion de gagner des pass pour le festival, pour aller voir Whispering Sons, Son Lux, ou encore Lanterns qu’ils écoutent en boucle depuis quelques années.

(Entrée libre)

Portrait Intercity Travel parmi les plantes