La vie en couleurs d’Emilie Hennen

C’était pendant le Marché de la création de L’Harmonium en mai dernier, souvenirs colorés du stand d’Hennen Emilie par A Mama’s blog !

Extrait :

“Imaginez un arc-en-ciel…

Ou plutôt un tourbillon multicolore qui chamboule violemment les conventions et la morosité dans un grand éclat de rire, et détruit la grisaille pour laisser sur son passage un monde repeint de mille couleurs…

Vous le visualisez ? Eh bien, voilà, vous venez de faire la connaissance d’Emilie Hennen.

Jeune illustratrice liégeoise dont l’oeuvre est fortement empreinte de ses périples autour du monde – Bolivie, Pérou, Guatemala, Népal… – elle a gardé le regard naïf et l’émerveillement absolu de l’enfance. Ses caractéristiques se retrouvent dans les illustrations ornant ses livres de naissance, cartes pour événements divers, posters etc. Dans ses carnets de voyage, elle retranscrit ses impressions, ses émotions en mots, en traits et, surtout, en couleurs. Sa particularité est de se les envoyer sous forme de lettres au cours de ses expéditions. Au retour, les décacheter lui permet de revivre pleinement l’intensité de chaque rencontre, de chaque découverte. Sa meilleure idée à ce jour ? Les partager! “

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *