Le Collectif Corail

Les illustratrices du Collectif Corail déploient leurs mondes poétiques aux couleurs aquatiques sur différents supports, au gré des saisons et des découvertes techniques : sérigraphies, gravures, illustrations, cartes postales, carnets reliés à la main, objets textiles, céramiques… 

Derrière Corail se cachent Sarah, Adèle et Roxanne, trois artistes qui aiment toucher un  peu à tout, et faire voyager avec leurs pinceaux, crayons, ciseaux. Elles ont organisé le dernier marché de la création de L’Harmonium en novembre, l’occasion de mettre à l’honneur l’artisanat, l’upcycling et l’inventivité, qui sont autant de moteurs à leur travail. 

Le collectif organise aussi des ateliers artistiques pour tous les âges, où l’on (re)découvre à son rythme le plaisir de s’exprimer par l’art. Elles animent différentes activités avec des enfants, des jeunes et des adultes, autour de la création plastique et de l’expression de soi. Tant individuellement que collectivement, elles visent l’accès pour tous à l’art, à la citoyenneté et au développement de l’esprit critique. 

Leur pratique artistique permet de tisser des liens pour favoriser la cohésion sociale et faire se rencontrer différents publics (intergénérationnel, interculturalité, mixité sociale, etc.).
En touchant la matière et en s’exprimant au travers de l’art, Corail le rend accessible et le transforme en un acte engagé.

Retrouvez Sarah, Adèle et Roxanne lors de la 3ème édition de l’exposition Pic’Pluk, opening party le samedi 12 janvier 2019 à partir de 18h30.