Francesco Agnelli

Francesco Agnelli est un jeune artiste italien diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Venise, installé à Bruxelles depuis maintenant trois ans.

Il suit un cursus en Gravure et Image Imprimée à l’école ENSAV la Cambre où il travaille avec différentes techniques d’impression manuelle comme la gravure sur bois, la gravure sur métal et la sérigraphie. Des techniques qui sont toutes caractérisées par la reproductibilité de l’image, définissant ainsi ses travaux et sa signature artistique.

Il développe ses projets à partir d’éléments modulaires, comme par exemple des grilles, des tampons, des collections d’objets, qui lui permettent de créer des structures. Il expérimente ces modules en les déclinant à travers différents formats, techniques et matériaux.

À une époque où les images sont omniprésentes dans nos vies, cette saturation nous empêche de les voir simplement. Francesco questionne notre manière de les aborder sans superficialité. Il tente d’insérer dans ses œuvres des éléments qui invitent à observer avec calme les détails, tout en laissant transparaître le processus qui a mené à la création finale.

Il expose ses sérigraphies (sur divers matériaux tels que le tissu ou le bois), monotypes dans des tons entre pastels et acidulés, tampons et gravures à l’aquatinte en noir et blanc, du 2 mars au 14 avril à L’Harmonium

Exposition accessible du mercredi au dimanche de 12h à 20h – Entrée libre, ouverte à tous
Vernissage le 2 mars à 18h30 avec un drink