Anne Grigis

courants d'airs 2Conteuse joueuse, en toute légèreté, Anne Grigis aime surprendre! Cacher puis révéler. Glisser le rire dans les choses graves, l’émotion dans le burlesque, mine de rien. Si elle s’illumine… c’est de la joie du partage! Partir ensemble ailleurs dans le temps du conte, des aventures humaines, et y retrouver ce qui nous lie profondément.

 

J’ai grandi en France.
J’ai appris petite à jouer du violon.
Alors que j’étais étudiante… en ingénierie, j’ai découvert la scène.
Dès 1998 je suis partie jouer la comédie au sein de la compagnie La Carriole, dirigée par Isabelle Tanguy, et l’aventure a duré jusqu’en 2007. J’ai aussi travaillé en Allemagne avec la compagnie Ton und Kirschen. Ces compagnies, nomades et artisanales, avaient en commun la recherche d’un théâtre populaire au sens noble, associant plusieurs disciplines, sur des écritures le plus souvent contemporaines : théâtre, musique, mouvement, théâtre d’objet.
Entre temps, j’ai suivi la formation de l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad, à Bruxelles – en 2003-2005… et j’ai fini par m’installer au pays de la bière !

Son site internet

A L’Harmonium : Anne Grigis sera présente le temps d’un goûter-spectacle en famille le mercredi 8 avril sur le thème des Envolées