Anne Geron

 

course-poursuiteOriginaire de Charneux, dans le beau plateau de Herve, Anne Geron suit des études artistiques à Saint-Luc à Liège, ainsi qu’une formation dans le domaine psycho-corporel (massages et thérapie par le toucher).

Empreint de cette dimension corporelle, son travail n’a de cesse d’aborder des thèmes personnels qui interrogent également notre société humaine : l’éducation, les croyances, le rêve, la spiritualité, le pouvoir qu’on a sur soi et les ouvertures vers d’autres possibles. 

Elle explore plusieurs moyens d’expression parmi lesquels le dessin, la peinture sur toile, le collage ainsi que la sculpture en céramique. Le mélange de techniques (acrylique, huile, pastel gras, écoline, aquarelle, broux de noix) et la recherche de textures font partie intégrante de son oeuvre et participent à lui donner une profondeur, un relief et une vie.

Elle réalise également plusieurs ouvrages de contes illustrés (reliés maison) pour tous les âges, qui mettent en lumière les thèmes cités ci-dessus de façon simple et poétique.

Anne fera partie de notre grande exposition collective Pic’ Pluk (du 12 au 28 janvier), où elle présentera ses aquarelles délicates.

Son site web