10eme Arte – Almu et Elisa

10eme Arte est le projet de deux illustratrices, Elisa et Almu, mettant leur fantaisie au service de la lutte contre le mur blanc ! Elles vous proposent de créer des images sur mesure, pour rendre les espaces autour de vous plus intimes, plus vôtres.

Elisa Sartori est née en Italie il y a 28 ans. Son père voulait jouer les explorateurs, alors elle est partie vivre en Afrique à 6 ans. Après avoir mangé des insectes au Congo et visité les pyramides en Egypte, elle retourné en Italie, dans une petite ville pas très intéressante. C’est là qu’elle commence à beaucoup dessiner, pour ne finalement jamais s’arrêter. Comme de raconter des histoires, pour rendre la réalité plus amusante et plus charmante (son papa n’est pas Indiana Jones de profession, mais géologue).
Elle vit à Bruxelles depuis 5 ans, étudie à l’Académie des Beaux-Arts, s’amuse à écrire des livres pour enfants, travaille dans une école de langues, fait des ateliers artistiques et publie des illustrations pour des journaux.
Son site web : http://dettotraparentesi.blogspot.com/

Almudena Pano est née en Espagne, dans un petit village au cœur des Pyrénées. Après sa formation en graphisme à l’École d’Art de Huesca, elle commence un cursus en Publicité et Relations publiques à Madrid, qu’elle termine à la VUB de Bruxelles. Ses débuts dans le monde de la publicité manquent d’authenticité. Elle veut toucher les gens, les faire rire et réfléchir. Elle reprend alors des études en illustration, fait un grand voyage en Asie, travaille à la Maison du Peuple, devient maman, écrit et illustre des livres pour enfants, des bandes dessinées, travaille en tant que graphiste.
10emeArte lui permet de créer des projets en adoptant une autre approche vis-à-vis de l’espace, du public et de la finalité de l’image… et de travailler avec son âme sœur Elisa !
Son site web : almupano.be

Venez découvrir leur travail au CDP (Centre de Désordre Permanent), exposé à L’Harmonium du 22 novembre au 21 décembre (entrée libre)

Leur site web : https://10emearte.be/