Vernissage Parcours d’artistes 2019

 
6:30 PM

1st June 2019

parcours d'artistes, exposition, vernissage, live painting, sérigraphie, street art

Du 1er au 10 juin 2019, L’Harmonium participe au Parcours d’artistes d’Uccle, Linkebeek et Drogenbos, et met à l’honneur plusieurs artistes locaux.

 

Le collectif Propaganza promeut depuis 2012 le Street Art en Belgique et en France. Ils encadrent des projets artistiques tels que la redynamisation de lespace public, des énements culturels et des festivals, afin de valoriser les street-artistes belges et sensibiliser les jeunes à l’art urbain

Pendant le Parcours d’artistes, L’Harmonium invite trois artistes bruxellois : Adrien Roubens, graphiste, qui peint un univers insécure et apaisant à la fois, fait de vagues et de nuages en suspens, Diko (Alexandre De Henau), qui développe un style très coloré aux formes abstraites et Orkez, un artiste d’origine vietnamienne, au style visuel hyper graphique et influencé par la mixité architecturale.

Visitez gratuitement les gares uccloises occupées et transformées par Propaganza à l’occasion du Parcours : la gare du Vivier d’Oie le samedi 1er juin à 14h à 16h, et Uccle Stalle le dimanche 9 juin de 14h à 16h (accès libre, pas de réservation nécessaire)

 

Et aussi à L’Harmonium :

Les photographies de Marie-Christine Somer témoignent de l’importance qu’elle accorde à la matière, son essence et son énergie. Ses clichés scrutent et captent au plus près l’intimité de la matière, la décontextualisent, et rendent ainsi le sujet méconnaissable. La photographie devient un tableau abstrait, comme une peinture, qui invite à porter un regard neuf sur l’environnement a priori banal.

 

Delphine La Cour a fait des études de photographie, et un milliard d’autres choses depuis, notamment des sérigraphies oisives pour sourire, rêver, imaginer et continuer son chemin plus léger. Pendant que le bateau trouve son équilibre, la sardine fait des bulles de chewing gum, heureusement la baleine est bien trop occupée à jouer avec son allumette…

Une plongée dans un univers sincère et décalé, fortement influencé par la littérature jeunesse et l’illustration qui la passionnent, mais jamais naïf et toujours inspiré. Une collection qui va vous laisser du sucre et de la joie au coin des yeux. 

 

Marie Patoul ne se lasse pas de créer des petits ou des grands personnages. Elle aime la lumière du soleil qui fait fermer les yeux, tissant une toile de fond à son imaginaire. Grandie de milliers d’aventures artistiques, elle lutte et profite d’une vie citadine, elle chevauche les trams, combat les heures de pointe, et dessine après coup. Car, elle vous le dira : « il faut pas aller loin pour nourrir son crayon, rien qu’en sortant, on a déjà le brouillon ».

 

Horaires de visite :

Du mercredi au dimanche de 12h30 à 19h30, sauf samedi 1er juin de 12h30 à 22h30, et lundi 10 juin de 14h à 19h.

L’accès est bien entendu gratuit !

Toutes les informations :

Télécharger le plan recto : Plan Parcours d’artistes Uccle 2019

Télécharger le plan verso : Plan Parcours d’artistes Uccle 2019 verso

Télécharger le catalogue : Catalogue Parcours d’artistes Uccle 2019