Marché de la création #4

10:00 AM

18th November 2018

Marché, design, création, textile, bijoux, céramique, illustration, dessins, cartes, cadeaux, fêtes

Ce dimanche 18 novembre, rejoignez-nous à L’Harmonium pour la 4ème édition de notre Marché de la création.
De 10 à 18h, venez découvrir des créations belges et artisanales, textiles, céramiques, bijoux, illustrations… L’occasion de dénicher des cadeaux réalisés sur-mesure, à glisser sous le sapin, ou à s’offrir !

Avec Camille Flahaux : collection de bijoux textiles, créés à partir de cordons recouverts de fils, de tissus et de perles. Étoles et petits tapis tissés à la main, réalisés à l’aide de matériaux de réemploi : anciens vêtements, chûtes de tissus et fils. 

Fait main, en Belgique, avec passion !

Avec Charlotte Lampe Fille d’atelier : Les pieds dans l’atelier de sa grand-mère modiste, puis dans celui de sa mère qui habillait ses enfants de ses propres créations, elle a toujours su qu’un jour, ce serait son tour ! De brocantes en vide-greniers, tout est source d’inspiration pour son travail. Sensible à la consommation de masse, elle travaille avec des fins de stock ou des matières récupérées pour créer des modèles uniques.

Avec Corail, Collectif et ateliers artistiques : – illustration
https://www.facebook.com/collectifcorail/

 

Avec Lucie Anne Jamar: son atelier de céramique est situé à Asquillies, un petit village proche de Mons. Sur son tour de potier, elle réalise des contenants de grès et de porcelaine, qui conservent ainsi l’empreinte du geste. Avec des moules en plâtre, elle fabrique des pièces en petites séries et obtient des parois très minces. Les émaux viendront recouvrir le tesson avant le passage au feu, avec l’envie de créer un objet final qui puisse agrémenter et embellir votre quotidien.

Avec Piet Papier Ciseaux – bijoux
https://www.facebook.com/Piet-Papier-Ciseaux-2040012616286685/

Avec Zoé Mommen : Imaginée en Belgique et tricotée en Europe, la collection Capsule est composée d’essentiels qui accompagneront les tout-petits dans leurs premières aventures. La marque propose également des petits accessoires cousus mains pour les petits. Tout un monde de douceur !