L’Homme semence (Théâtre) de Violette Ailhaud

 
8:00 PM

11th October 2018

Violette Ailhaud est en âge de se marier quand son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes, par la répression qui suit le soulèvement républicain de décembre 1851. Il s’écoule plus de deux ans avant qu’un homme n’apparaisse.

En 1919, à 85 ans, elle décide d’écrire son histoire. L’histoire d’un village sans hommes, l’histoire d’un serment qui lie les femmes de ce village : pour ne pas rester stériles, pour le triomphe de la vie, elles ont promis de se partager le premier homme qui apparaîtrait dans leur village et dans leurs vies.

Elle raconte la béance du corps endeuillé de la jeune fiancée orpheline de son promis, le corps en désarroi, l’appel des sens, la nécessité viscérale d’être ensemencée, et puis l’amour inattendu qui chavire tout, et le désir, et le plaisir.

Un spectacle sur le besoin absolu de laisser la vie prendre racine, mais aussi sur le désir de l’homme, du plaisir, de la sexualité, de l’amour, interprété par Marie Avril, et mis en scène par Annette Brodkom (Cie du Simorgh)

Spectacle pour adultes. Durée : 1h

Entrée : 10€ (à régler en espèces directement aux artistes)

Pour réserver : c’est ici !