Chrysalide : Atelier de métamorphose corporelle de Mélissandre Saladin

 
5:30 PM

9th September 2017

THE LAST ONE

 

Comédienne, conteuse, metteuse en scène, Mélissandre Saladin est passionnée d’art et curieuse de tout. C’est avec un projet très personnel qu’elle pousse la porte de L’Harmonium au printemps 2017 : redonner au corps des femmes une place et une voix dans l’espace public, loin des vaines injonctions à la perfection qu’il subit tous les jours.

De cette envie est né Chrysalideun atelier de métamorphose corporelle, pensé par une femme pour les femmes.

Parce que, chaque jour, où qu’on aille, nous sommes confrontées à l’image de ce que l’on « devrait » être. Parce qu’on se dévalorise, on se dénigre, jusqu’à ne plus voir nos trésors et nos merveilles. Un bout de gras, des vergetures, un nez pointu, des poils foncés… et on n’est plus dignes d’être aimées.

Mélissandre a pensé différents exercices pour, non pas nous conformer à ce que l’on attend de nous, mais bien voir et reconnaître enfin le beau en nous, dans la détente, la joie, le lâcher-prise et la bienveillance.

Parce qu’il est temps de reprendre notre pouvoir, de se reconnecter à nous-mêmes, et enfin, de se donner de l’amour. Parce que, chacune, nous sommes parfaites telles que nous sommes, et nous méritons de nous trouver belles, sexy, vivantes et pleines de charme

Atelier à prix libre (chacune donne ce qu’elle souhaite, sans obligation de donner quoi que ce soit, et sans jugement si elle ne le fait pas !)

Venir avec des vêtements amples, dans lesquels on se sent bien.
 

Durée : 1h30

L’atelier du 9 septembre est déjà complet, mais nous avons ouvert une nouvelle date le 14 octobre. Inscrivez-vous vite ! 

Après l’atelier, assistez à Subversiveune lecture-spectacle sur le thème de la femme : son corps, sa sexualité, ses questionnements, sa place dans l’espace public, sa liberté.